Un Homme qui crie
domingo, 10 abril 2011
Otra película que comienza y termina en el agua. La primera escena es feliz y la última, triste. En las dos aparecen el padre y el hijo. Trata de la guerra civil pero desde el punto de vista de la población. Casi no se ven combates sino los efectos de ellos. Me pareció bien hecha aunque a veces la actuación no me convenció. Me llamó la atención que cuando hablaban el idioma local se oyeran muchas palabras árabes o de origen árabe sin ser este idioma.
Un Homme qui crie
Date de sortie cinéma : 29 septembre 2010
Réalisé par Mahamat Saleh Haroun
Avec Youssouf Djaoro, Diouc Koma, Emile Abossolo M'Bo
Long-métrage français, belge. Genre : Guerre, Drame
Durée : 01h32. Année de production : 2010
Distributeur : Pyramide Distribution
Prix du Jury : Festival International du Film de Cannes 2010 édition n° 63
Synopsis : Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maitre-nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale.
Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un "effort de guerre" exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son Chef de Quartier pour sa contribution. Mais Adam n'a pas d'argent, il n'a que son fils...
Los comentarios son cerrados