L'Enfant d'en haut
jueves, 12 abril 2012
Me gustó más la primera película de esta joven directora suiza. En esta no pude entrar en la trama completamente, pues me pareció inverosímil y artificial. La actuación es buena. El tema hubiera cuadrado más con un ambiente de Tercer Mundo y no en la rica Suiza donde los niños están tan protegidos y vigilados.
L'Enfant d'en haut
Date de sortie 18 avril 2012 (1h 37min)
Réalisé par Ursula Meier
Avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein, Martin Compston
Genre Drame Nationalité, Français, suisse
Synopsis : Simon, 12 ans, emprunte l’hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa sœur Louise, à l’opulente station de ski qui la surplombe.
Là-haut, il vole les skis et l’équipement des riches touristes qu’il revend ensuite aux enfants de son immeuble pour en tirer de petits mais réguliers bénéfices.
Louise, qui vient de perdre son travail, profite des trafics de Simon qui prennent de l’ampleur et devient de plus en plus dépendante de lui...
4 comments
J'ai aussi beaucoup aimé et ton commentaire est très juste. Mais ce n'est pas le premier mais le deuxième film d'Ursula. Son premier est Home (avec Isabelle Huppert) que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.
Vérification faite, c'est "Les épaules solides" (2002)son premier film.
Sur-vérification faite, ce serait en fait "Tous à table" (2000).
Comme quoi ...
Yo creía que Home era su primera película que me gustó más que l'Enfant d'en haut. Aquí http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=27097.html está su filmografía aparece Home como su cuarta película.
Los comentarios son cerrados