Cobres de fiesta
viernes, 21 agosto 2009
Anoche estuve en un espectáculo musical del festival Cuivres en Fêtes de Limoges. El teatro ópera estaba súper lleno, el calor estival, apabullante; menos mal que a la salida había llovido un poco y la temperatura había empezado a bajar. La primera parte fue de un quinteto de trompetistas que con mucho humor dieron un concierto muy variado y de calidad. La segunda parte fue de la orquesta del Splendid que ya tiene más de treinta años de creada lo que se ve en las canas de algunos de sus integrantes pero que sin embargo tiene mucha energía. Estos músicos demuestran que se puede producir espectáculos de calidad musical y al mismo tiempo divertir al público sanamente. En los sitios Web que indico abajo se pueden ver fotos y vídeos.
Soirée Prestige avec les Musiciens de la SPEDIDAM "Jazz". Avec Les Trompettes de Lyon, suivies par Le Grand Orchestre du Splendid .
Quintet humoristique de trompettes, Les Trompettes de Lyon assureront la 1ère partie de la soirée, avec leur spectacle Le Canard Laqué, mis en scène par François Rollin.
http://www.lestrompettesdelyon.com/
Puis Le Grand Orchestre du Splendid, créé en 1977, viendra mettre le feu au festival grâce à son style hors temps, sa rythmique puisée aux sources du jazz, reggae, salsa et du swing, et ses éternels tubes.
http://www.lestrompettesdelyon.com/
L’association « Les Amis de l’Ensemble Epsilon » et la Ville de Limoges présentent « Cuivres en fête », du 13 au 26 août 2009, le rendez-vous des cuivres et des percussions du monde entier.
L’édition 2009 propose une programmation alliant qualité et diversité qui devrait ravir le plus grand nombre. « Cuivres en fête », c’est des rencontres et des concerts de jazz en passant par la musique classique, des rendez-vous musicaux toute la journée, de midi à minuit, et l’occasion de créations musicales inédites à Limoges et en région Limousin.
Le festival 2009 accueille de grands ensembles à la réputation internationale :
Les Trompettes de Lyon, Spanish Brass, Jon Sass, Mnozil Brass, mais aussi le Grand Orchestre du Splendid, ou l’Ensamble de Metales de Carabobo (orchestre de jeunes du Venezuela) et bien d’autres encore…
Pour la première fois, un festival « Off » propose parallèlement au cœur de la ville de Limoges, sur le parvis de la Cathédrale, des concerts gratuits en plein-air destinés à élargir un public.
Comme chaque année, accueillie dans les nouveaux locaux du conservatoire de Limoges, l’Académie Epsival reçoit des stagiaires dans des classes de cor, trompette, tuba, trombone, percussions et jazz.
Los comentarios son cerrados