sábado, 09 abril 2011
Shi
A pesar de su más de dos horas de duración no le sobran escenas a esta película. Tiene un ritmo lento sin ser aburrido. Poco a poco lo va metiendo a uno en la vida de la abuela que se ocupa de su nieto malcriado mientras la madre vive lejos en otra ciudad. La poesía está muy presente de varias formas. Me gustó oír la música y ritmo de los poemas en coreano que parecían bien traducidos en los subtítulos. Empieza en el agua y termina en el agua. Explota muchos símbolos como las frutas maduras que caen de los árboles, el juego de bádminton entre la vieja y el nieto, los alumnos que quieren aprender a escribir poemas y no logran nada, la enfermedad, el suicidio. Me gustó.
Poetry
Date de sortie cinéma : 25 août 2010
Réalisé par Lee Chang-Dong
Avec Yoon Jung-hee, Kim Hira, Ahn Naesang
Titre original : Shi
Long-métrage sud-coréen. Genre : Drame
Durée : 02h19min Année de production : 2010
Distributeur : Diaphana Distribution
3 nominations : Festival International du Film de Cannes 2010 édition n° 63
Synopsis : Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.
Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.
15:57 Anotado en Películas | Permalink | Comentarios (0) | Tags: cine, corea, festival des cinq continents
Los comentarios son cerrados