Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

martes, 30 enero 2018

Le Sens de la fête

francia, comedia, cineLe titre en espagnol est « La fiesta de la vida », ce qui n'est pas la traduction littérale ni le même sens qu'en français, mais ça colle bien avec l'ambiance. Les réalisateurs sont les mêmes du film Intouchables qui a été un grand succès en 2011. C'est une bonne comédie qui montre la face cachée des fêtes, les coulisses. En général ça doit bien se passer, mais dans ce mariage, toutes les surprises s'enchaînent d'une manière très drôle jusqu'à la fin. C'est plein de personnages très humains et attachants. Max, le personnage principal, est en crise aussi bien dans le plan personnel que professionnel. Il doute et pense à tout abandonner. Heureusement il a une bonne équipe malgré tout. Les acteurs sont bons, le rythme est vivant, le cadre est magnifique. J'ai vu le film en version originale sous-titrée et parfois j'ai cherché la traduction pour voir comment ils avaient trouvé une expression équivalente car ce n'était pas facile. De plus dans le feu de l'action ils parlent vite. La salle a beaucoup rit, c'est qui est bon signe. J'ai passé un bon moment.

Le Sens de la fête
Date de sortie : 4 octobre 2017 (1h56)
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haidara
Genre : Comédie
Nationalité : français

Synopsis : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=247291.html

08:00 Anotado en Películas | Permalink | Comentarios (0) | Tags: francia, comedia, cine

Dejar un comentario