Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

jueves, 07 octubre 2010

Bolívar: fragmentos de un sueño

bolivar.jpgVale la pena ver la nueva pieza de teatro dirigida por Omar Porras con textos de William Ospina. Está bien puesta en escena con mucha animación en un escenario al fin y al cabo simple y con sorpresas. Es la tercera pieza de Porras que veo y me ha gustado. No tiene las máscaras ni las voces deformadas de las otras dos pero sigue siendo igual de divertida. El tema es la vida del Libertador Simón Bolívar insistiendo en las contradicciones de la gente de su tiempo que al igual que lo veneró, también lo detestó para después de muerto volver a darle la importancia histórica que se merece así sus ideales no hayan sido alcanzados sino traicionados. Lo deja a uno pensando en lo efímera que es la vida así la persona sea un desconocido o un personaje histórico. Interesante. No se la pierdan.

Bolivar : fragments d'un rêve
Texte William Ospina / Mise en scène et adaptation Omar Porras
Teatro Malandro
Du mardi 28 septembre au dimanche 10 octobre 2010 à 20h30 (les dimanches 3 et 10 oct., à 17h, relâche le 4)
Théâtre
Durée 1h40
Tarif C

En Amérique du Sud, il est le Libertador. Raconté par la plume de l'écrivain William Ospina, son dernier voyage le long du fleuve Magdalena prend les allures d'un poème épico-musical. Un spectacle qui marque les 20 ans du Teatro Malandro, troupe en résidence à Meyrin.

« Il faut parler du mythe. Remonter non seulement aux sources d'Omar Porras, mais aux sources du théâtre, de l'histoire. » Omar Porras

En Amérique du Sud, il est le Libertador. L'homme qui, dès 1813, lutta pour l'indépendance d'un continent sous le joug des colons espagnols et dont les statues fleurissent aujourd'hui de Paris à Buenos Aires. Une icône et un symbole. Pour cette version 2010, le Simon Bolivar du Teatro Malandro, Hercule des temps modernes, affronte une série de péripéties qui sont autant de pierres à l'édification de son mythe. Seul face à son destin, accompagné ici par des musiciens, là par des figurants.
Raconté par la plume de l'écrivain William Ospina, ce dernier voyage le long du fleuve Magdalena prend les allures d'un poème épico-musical dans la mise en scène et adaptation d'Omar Porras. Une odyssée phénoménale et envoûtante nourrie de compositions originales, de mélodies et chants inspirés de musiques vallenatos et llaneras. Un spectacle qui marque les 20 ans d'une compagnie en résidence au Théâtre Forum Meyrin depuis 2003.

Ce spectacle s'inscrit dans l'abonnement commun Théâtre Forum Meyrin / Théâtre de Carouge / Théâtre Le Châtelard

Spectacle en espagnol surtitré en français

http://www.forum-meyrin.ch/spectacle/bolivar-fragments-d-...

Comentarios

Muy mala acogida tuvo aquí esa pieza; además, el ego de Porras es infinito y se peleó con todo el mundo...

Anotado por: Fernando Fernández | jueves, 07 octubre 2010

Los comentarios son cerrados