Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

sábado, 08 abril 2017

Beriozka

Beriozka.jpgTrès jolie présentation du ballet folklorique russe Beriozka, qui veut dire bouleau. C'était dans le théâtre Jorge E. Gaitan au centre ville. Ça faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un spectacle dans ce lieu, un des espaces culturels les plus importants de Bogota créé en 1890. C'était bizarre d'entendre les hymnes nationaux de la Colombie et de la Russie au début du spectacle. Les Colombiens se sont mis debout et ont chanté. Une nouveauté pour moi a été de voir la Carrera 7 en voie piétonne, alors que je l'ai connue remplie de voitures et d'embouteillages. Paraît-il que la nuit elle est ouverte à la circulation et réservée aux piétons le jour.

Il y a eu beaucoup de danses, certaines plutôt tranquilles, en particulier celles des femmes qui semblaient bouger comme sur des roulettes avec des longues jupes qui ne laissaient pas voir les pieds, d'autres très dynamiques et acrobatiques surtout par les hommes qui sautaient comme des gazelles. Quelques musiques étaient avec des paroles, mais la plupart était instrumentale. Les vêtements des danseurs étaient magnifiques avec plein de couleurs et des brillants. Il faut être jeune et en bonne santé pour réaliser ces performances. J'imagine aussi l'organisation du voyage de cette compagnie avec tous ces costumes et accessoires car il y avait bien une quarantaine de personnes sur scène.

http://www.teatromunicipal.gov.co/index.php/event/beriozk...

 

06:10 Anotado en Espectáculos | Permalink | Comentarios (0) | Tags: danza, rusia

Dejar un comentario