Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

miércoles, 05 abril 2017

Lion

Lion.jpgLe titre espagnol en Colombie est Un camino a casa. C'est un film qui raconte l'histoire vraie d'un enfant Indien adopté par une famille australienne et qui cherche à retrouver sa famille d'origine après des longues recherches par Internet. Une histoire très émouvante et bien présentée en mélangeant les images de l'enfant avec sa famille puis celles de sa nouvelle vie en Australie. C'est pourtant difficile de montrer la recherche et l'état d'esprit du jeune qui cherche ses racines. Le contraste entre les jolies paysages australiens et ceux de la misère indienne est frappant.

Il y a eu récemment un cas similaire d'une fille Colombienne adoptée par une famille aux États-Unis et qui a retrouvé sa vraie mère en faisant des recherches à Bogota. J'ai pensé à des enfants adoptés que je connais et qui ont eu une nouvelle vie plus ou moins facile. Il y avait par exemple une petite fille Colombienne dans le jardin d'enfant de mon fils qui était très agressive et mordait les autres enfants, mais en grandissant elle est devenue une jeune très française qui n'a de colombien que son corps ; je pense qu'elle ne parle pas espagnol. C'est quand même plus facile lorsque l'on adopte un bébé que lorsque les enfants sont plus âgées. Le plus admirable ce sont justement ces familles qui adoptent des enfants plus grands et qui s'en sortent avec amour et persévérance.

Une anecdote en passant : un monsieur âgé qui faisait la queue devant nous a demandé à quelle heure passait le prochain film. On lui a répondu : 5 heures. Il a pris un billet, puis il a demandé de quel film s'agissait-il et s'il était bien. Drôle de façon d'aller au cinéma ou bien une démonstration de confiance envers le programmateur de la salle.

 

Lion
Date de sortie : 22 février 2017 (1h58)
De Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman
Genres : Biopic, Drame, Aventure
Nationalités : américain, australien, britannique

Synopsis : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.

25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.

Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.

Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229070.html

 

Los comentarios son cerrados