Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

lunes, 16 febrero 2015

Entretelones

Entretelones.pngPremière sortie culturelle depuis l’arrivée ! Il était temps de changer d’activité. C’était Entretelones, une pièce de théâtre sur le théâtre où l’on voit la répétition générale avant la première, dans le deuxième acte, ce sont les coulisses que l’on voit pendant que la pièce se joue au fond de la scène et le troisième acte, est de nouveau la même pièce vu normalement, mais où les problèmes s’accumulent et les acteurs doivent improviser pour que le spectacle puisse continuer. La pièce dans la pièce (Nothing on dans son titre original anglais) est un mauvais vaudeville sur deux couples qui se retrouvent dans une maison de campagne gardée par une gouvernante.

C’est amusant de voir la vie des acteurs de théâtre pendant les répétitions, leurs conflits, jalousies, sentiments ou aventures amoureuses ou problèmes privés qui influent sur leurs performances. De plus les acteurs doivent bouger tout le temps, ouvrir et fermer des portes, monter et descendre des escaliers, faire des chutes, surmonter des quiproquos et malentendus.

Cependant, j’ai trouvé que c’était trop long : deux heures plus l’entracte. De plus comme la pièce dans la pièce est répétée trois fois, à la fin c’était moins amusant.

En tout cas, les acteurs sont bons. J’ai bien aimé la performance de Paula Estrada et j’ai été content de voir Consuelo Luzardo qui est sur les planches, à la télé et au cinéma depuis les années soixante. Je me souviens du programme Yo y tú, que je voyais étant enfant et jusqu’à l’université, où elle avait le rôle de Cuqui.

L’adaptation à l’espagnol colombien est réussie, car les expressions bien d’ici sont employées quand il faut, ainsi que les gestes et l’accent. C’est plus compliqué, en tout cas pour moi, de se rappeler des noms anglais des personnages de la pièce dans la pièce car ce n’est pas toujours facile à suivre.

Ça fait plaisir de voir une salle du théâtre pleine de monde (presque 700 places) et de rire ensemble. Ce qui a beaucoup changé est le quartier où se trouve le théâtre qui était très résidentiel lorsque j’habitais en Colombie et maintenant est plein de commerces. Difficile aussi de trouver un taxi après le spectacle.

Entretelones

Del británico Michael Frayn (Noises Off, 1982)

Director: Pedro Salazar

Actores: Antonio Sanint, Alejandro Riaño, Julio Escallón, Ricardo Leguízamo, Paula Estrada, Diana Alfonso, Christian Ballesteros, Carolina Cuervo y Consuelo Luzardo.

Sinopsis: Un grupo de actores está montando la obra Sin nada encima, una comedia de enredo de faldas. La obra que es producida por una actriz retirada, a su vez la estrella, es un verdadero desastre y está a unas pocas horas del estreno. El público presencia en carne viva el fallido ensayo general antes de salir a las tablas. El escenario gira sorpresivamente y el público está expuesto a la ‘trasescena’ mientras el grupo de actores presenta Sin nada encima, algunos meses más tarde en una función de matiné para jubilados. Para ese momento la tensión entre los actores está en el peor punto, pero aun así la función debe continuar.

http://teatronacional.com.co/site/detalleObra/104  

04:05 Anotado en Teatro, Viajes | Permalink | Comentarios (0) | Tags: colombia, comedia

Los comentarios son cerrados