Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

miércoles, 28 febrero 2018

Phantom Thread

PhantomThread.jpgLe titre a été traduit littéralement en espagnol comme El hilo fantasma. C'est un film intéressant sur le monde de la mode et la vie de ces artistes de la couture. On imagine les couturiers plutôt en homosexuels, mais ce n'est pas le cas ici. Le couturier Reynolds Woodcock, joué par Daniel Day-Lewis que j'avais bien aimé dans le rôle de Lincoln, travaille avec sa sœur Cyril (Lesley Manville) et a beaucoup de femmes sans jamais en garder une jusqu'à l'arrivée d'Alma (la luxembourgeoise Vicky Krieps). On voit les manies de Reynolds et son monde organisé et surveillé par sa sœur. Petit à petit Alma prend sa place jusqu'à une fin surprenante. L'ambiance anglaise des années 50 est bien rendue. Les acteurs et la photographie sont bons. Cependant le film m'a semblé trop long. C'est un film nominé aux oscars. Aura-t-il des prix ?

Phantom Thread
Date de sortie : 14 février 2018 (2h11)
De Paul Thomas Anderson
Avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville
Genre : Drame
Nationalité : américain

Synopsis : Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=247980.html

Dejar un comentario