Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

viernes, 16 marzo 2018

Fabián Forero Trío

FabianForeroTrio.jpgLa semaine dernière j'ai assisté à un concert de musique andine colombienne par Fabián Forero Valderrama, Rául Walteros Lara et Cindy Yineth Gómez. C'est un très bon trio qui joue respectivement de la bandola (qui a douze ou seize cordes et se raproche de la mandoline, mais se joue avec plectre, une sorte d'ongle artificiel pour pincer les cordes), la guitare et le tiple (très proche de la guitare à douze cordes, légèrement plus petit, mais avec des cordes groupées en 4 chœurs de trois). Le programme était dans l'ordre chronologique des pièces avec de grands compositeurs de Miguel Bocanegra (c. 1890-c. 1957) jusqu'aux plus récents comme Gentil Montaña (1942-2011). J'ai appris que la pièce Cuatro preguntas (quatre questions) de Pedro Morales Pini qu'ils ont jouée date de 1913. Un bon moment de détente en profitant de la virtuosité des interprètes.

Je suis toujours surpris par la qualité des musiciens et la diversité de la musique colombienne. Il y en a pour tous les goûts. Je pense que la musique est à la Colombie comme la gastronomie est à la France. Il faudrait un catalogue pour les musiciens d'ici comme les guides Michelins pour les restaurants en France.

Concierto Uniandinos: Fabián Forero Trío

Trío instrumental colombiano galardonado en los principales festivales nacionales de música andina colombiana. Algunas de sus participaciones han sido:

  • Ciclo de conciertos: Charango al Sur del Sur 2012

  • Ganadores de la convocatoria "Jóvenes talentos de la música" 2013

  • Festival "Nuestras voces para el niño Jesús" Venezuela 2014

  • IX Festival sonamos Latinoamérica Argentina 2015

  • Con la agrupación "Voz por vos" obtiene el primer puesto en el concurso de Música Andina en Cájica.

https://www.youtube.com/watch?v=E-ZR6c6V8-c

17:11 Anotado en Música | Permalink | Comentarios (0) | Tags: concierto, colombia, música

Dejar un comentario