Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

martes, 24 noviembre 2009

Mots rares, 24/11/2009

NV-IMP554.JPGElle raconta subito que je fomentai les quiproquos, que j'étais un négateur, que j'aimais jasper une korê trouvée sur un kentia au milieu d'arols. Elle ne me choya pas, c'est le moins que l'on puisse dire, alors que je l'avais abouchée avec l'archéologue avant qu'ils deviennent tous les deux des spleens. « Vous culez, mes petits. N'attendez pas que je mette du méta sur le mouflage pour vous punir », j'ai répondu.

  • Aboucher = v. 10. Mettre en contact.
  • Arol = n.m. ou f. (= arole, arolle) Helv. Pin montagnard.
  • Choyer = v. 27. Entourer de tendresse, d'attentions
  • Culer = v. (p.p.inv. Mais culée n.f.) 10. Mar. Aller en arrière.
  • Fomenter = v. 10. Susciter ou préparer secrètement (une action néfaste).
  • Jasper = v. 10. Bigarrer pour imiter le jaspe.
  • Kentia = [kèntya] ou [k-in-sya] n.m. Palmier australien.
  • Korê = n.f. coré (Statue de jeune fille, dans l'art grec).
  • Méta = n.m. (Nom déposé) Combustible solide.
  • Mouflage = n.m. Ensemble de poulies constituant un moufle de levage.
  • négateur, trice = adj. et n. Litt. Qui a l'habitude de nier.
  • Spleen = [splin] n.m. Litt. Mélancolie.
  • Subito = adv. Fam. Subitement

Los comentarios son cerrados