Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

sábado, 15 abril 2017

Drôle de virus

NV-IMP982.jpgJ'ai rêvé d'un ami dont j'avais appris par courrier électronique qu'il était mort. En le voyant bien vivant, je lui ai demandé ce qui s'était passé. Il m'a raconté qu'il avait été victime d'un virus qui s'était introduit dans son ordi et avait envoyé la fausse nouvelle à tous ses contacts. Il s'est rendu compte lorsque son épouse a commencé à recevoir des messages de condoléances. Il a fallu un bon antivirus pour nettoyer son PC et pouvoir dévoiler le canular à sa famille et ses amis. J'étais content d'apprendre la vrai nouvelle. Après avoir bavardé ensemble nous nous sommes séparés. C'est alors que je me suis réveillé et me suis rendu compte que mon ami était vraiment mort. C'est triste. J'espère que personne ne crée ce genre de programme. Au fait, je me demande à quoi ça pourrait servir.

 

21:45 Anotado en Recuerdos | Permalink | Comentarios (0) | Tags: sueños, muerte

sábado, 08 abril 2017

Beriozka

Beriozka.jpgTrès jolie présentation du ballet folklorique russe Beriozka, qui veut dire bouleau. C'était dans le théâtre Jorge E. Gaitan au centre ville. Ça faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un spectacle dans ce lieu, un des espaces culturels les plus importants de Bogota créé en 1890. C'était bizarre d'entendre les hymnes nationaux de la Colombie et de la Russie au début du spectacle. Les Colombiens se sont mis debout et ont chanté. Une nouveauté pour moi a été de voir la Carrera 7 en voie piétonne, alors que je l'ai connue remplie de voitures et d'embouteillages. Paraît-il que la nuit elle est ouverte à la circulation et réservée aux piétons le jour.

Il y a eu beaucoup de danses, certaines plutôt tranquilles, en particulier celles des femmes qui semblaient bouger comme sur des roulettes avec des longues jupes qui ne laissaient pas voir les pieds, d'autres très dynamiques et acrobatiques surtout par les hommes qui sautaient comme des gazelles. Quelques musiques étaient avec des paroles, mais la plupart était instrumentale. Les vêtements des danseurs étaient magnifiques avec plein de couleurs et des brillants. Il faut être jeune et en bonne santé pour réaliser ces performances. J'imagine aussi l'organisation du voyage de cette compagnie avec tous ces costumes et accessoires car il y avait bien une quarantaine de personnes sur scène.

http://www.teatromunicipal.gov.co/index.php/event/beriozk...

 

06:10 Anotado en Espectáculos | Permalink | Comentarios (0) | Tags: danza, rusia

miércoles, 05 abril 2017

Lion

Lion.jpgLe titre espagnol en Colombie est Un camino a casa. C'est un film qui raconte l'histoire vraie d'un enfant Indien adopté par une famille australienne et qui cherche à retrouver sa famille d'origine après des longues recherches par Internet. Une histoire très émouvante et bien présentée en mélangeant les images de l'enfant avec sa famille puis celles de sa nouvelle vie en Australie. C'est pourtant difficile de montrer la recherche et l'état d'esprit du jeune qui cherche ses racines. Le contraste entre les jolies paysages australiens et ceux de la misère indienne est frappant.

Il y a eu récemment un cas similaire d'une fille Colombienne adoptée par une famille aux États-Unis et qui a retrouvé sa vraie mère en faisant des recherches à Bogota. J'ai pensé à des enfants adoptés que je connais et qui ont eu une nouvelle vie plus ou moins facile. Il y avait par exemple une petite fille Colombienne dans le jardin d'enfant de mon fils qui était très agressive et mordait les autres enfants, mais en grandissant elle est devenue une jeune très française qui n'a de colombien que son corps ; je pense qu'elle ne parle pas espagnol. C'est quand même plus facile lorsque l'on adopte un bébé que lorsque les enfants sont plus âgées. Le plus admirable ce sont justement ces familles qui adoptent des enfants plus grands et qui s'en sortent avec amour et persévérance.

Une anecdote en passant : un monsieur âgé qui faisait la queue devant nous a demandé à quelle heure passait le prochain film. On lui a répondu : 5 heures. Il a pris un billet, puis il a demandé de quel film s'agissait-il et s'il était bien. Drôle de façon d'aller au cinéma ou bien une démonstration de confiance envers le programmateur de la salle.

 

Lion
Date de sortie : 22 février 2017 (1h58)
De Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman
Genres : Biopic, Drame, Aventure
Nationalités : américain, australien, britannique

Synopsis : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.

25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.

Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.

Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229070.html